Quelles est la différences entre un cheval et une licorne ?
Il arrive souvent qu’on ait des difficultés à distinguer les licornes des chevaux. En effet, la licorne et les chevaux ont une forte ressemblance physique. Dans cet article, nous allons essayer de voir les caractéristiques qui vont vous permettre de distinguer ces deux animaux.
Qu’est ce qu’un cheval ?
Le cheval est un animal qui appartient à la race des grands mammifères appartenant à la famille des équidés. C’est un vertébré à quatre pattes avec une chevelure longue sur tout son corps. Le cheval est réputé pour être des animaux de compagnies calme et surtout d’une grande aide lors des voyages puisqu’ils servent de transporteurs robustes. Le milieu naturel du cheval est dans les campagnes, en effet, ils ont besoin de grands espaces pour courir et être en phase avec la nature. Les chevaux sont aussi des créatures utilisées par les hommes pour faire du divertissement en les faisant courir. C’est un herbivore qui se nourrit presque quasiment d’herbes. Sachez que ce type de cheval est différent de celui des espèces de la famille des équidés appelé « Aquus caballus ».
C’est quoi une licorne ?
Les licornes sont des animaux mythiques qui vivaient sur Terre dans les années. 2000 avant Jésus-Christ selon la mythologie chinoise. Physiquement, la licorne a une forte ressemblance avec le cheval, sauf au niveau de la tête puis qu’elle a une excroissance en forme de corne sur le haut de son front. Selon la mythologie chinoise, la licorne est un animal de compagnie actif et très joueur avec l’homme.
Les licornes vivaient en groupe à proximité de l’homme attendant que ces derniers les adoptent. Ces animaux unicornes ont des réputations pour être des animaux joyeux, en effet, lorsqu’elles crient, on dirait qu’elles sourient. Malheureusement, leurs races sont éteintes, il n’existe plus que des musées sur l’animal qu’était la licorne. Tout comme la licorne, le pégase fait partie aussi des créatures mystiques de la mythologie grecque. Mais ce qui différencie le pégase de la licorne, c’est que cette créature est ailée.
Il existe d’ailleurs de nombreux fans des licornes et plusieurs sites internet comme t-shirt-licorne.com qui proposent de nombreux produits tee-shirts Licornes. L’impression est faite en France et la livraison est très rapide. Vous recevrez votre t-shirt Licorne en moins de 48H, avec un numéro de suivi ! Sur notre site, nous proposons un Kigurumi licorne rose qui est de très belle qualité.
Qu’est-ce qui différencie le cheval de la licorne ?
Il existe quelques différences entre le cheval et la licorne :
- Leur tête : bien que les deux animaux aient pratiquement les mêmes têtes, la seule différence concerne l’existence de corne pour la licorne. La licorne possède une longue excroissance, qui varie de 10 cm à 50 cm pour les plus longues, sur le top de son front.
- Leurs chevelures : les créatures ont la même chevelure soyeuse sur tout le corps, la différence est la couleur de leurs cheveux. Le cheval peut avoir différentes couleurs, comme le marron foncé, le noir, ou le blanc tandis que la licorne n’a qu’une seule chevelure, la blanche.
- Leurs caractères : le cheval est un animal de campagne destiné à aider les hommes dont leurs activités de campagnes. Cet animal a un caractère plutôt calme, mais ils sont très puissants, capables de transporter les hommes. Les licornes par contre, sont des créatures de compagnies selon la légende asiatiques. En effet, les licornes sont des animaux domesticables, très joueurs avec les hommes.
Quels types d’utilisation les hommes ont donné à ces deux types d’animaux ?
La plupart du temps, l’homme a pris l’habitude d’utiliser les chevaux comme par exemple au moyen-âge. À cette époque, ceux qui avaient possession de ses créatures étaient considérés comme riche. Autrefois, les chevaliers ainsi que les rois emmenèrent ses chevaux avec eux pour chasser et surtout lors des guerres. Il est visible sous ses angles que le cheval ou bien les chevaux sont plus que jamais les plus utilises, et même jusqu’à aujourd’hui.
L’utilisation de la licorne, dans son temps, demeure multiple, comme créatures de compagnies ou de transporteurs. Mais à l’heure actuelle, comme il n’existe plus de licornes, l’homme utilise les licornes pour y associer des valeurs comme la paix, l’amitié, ou encore la joie. La licorne symbolise ces valeurs et est utilisée dans les divertissements, en particulier le divertissement des enfants.
Si on devait différencier le cheval de la licorne, il y en a beaucoup à dire. Physiquement, la présence d’une corne est le plus évident moyen de distinguer ces deux créatures. Puis lorsqu’on commence à connaître les animaux, ils ont des caractères différents. Quoi qu’il en soit, le cheval comme la licorne sont toutes deux des créatures qui ont chacun leurs qualités respectives bien qu’il y ait des ressemblances physiques.